Courtes correspondances

15 juillet : Foudatoui! Me voici de retour au pays! Merci de m'avoir suivi tout ce temps, Vous avez été une part importante de ma motivation à écrire sur ce blogue, J'ai hâte de vous revoir ne personne!

dimanche 8 mars 2009

Le téléjournal, avec Bernard Derome

Bonjour mesdames et messieurs et bienvenue à vos nouvelles de fin de soirée.

NOUVELLE 1
Bernie : "L'Europe est assaillie ces derniers jours d'une zone nuageuse gigantsque qui déverse de la pluie partout sur le continent. David Gentile a les détails."

"C'est sur les sites internet de prévisions métórologique qu'on peut appercevoir la zone nuageuse. Elle part de l'océan Atlantique avant de déverser so eau sur les pays européens. Seoln les prévisions, les nuages devraient être présents pour une semaine au moins. Bien que personne ne semble étonné par un telle situation en cette période de l'année. Les touristes eux, devront redoubler de patience alors que la pluie se poursuivra au moins jusqu'à mercredi prochain. David Gentile, Montréal"

NOUVELLE 2
Bernie : "Bien que le mauvais temps recouvre toute l'Europe, cela n'empêche pas les voyageurs de visiter. Joyce Napier est aller constater ce qu'il en est à Francfort."

"Magnifique ville qu'est Francfort. Petite métropole économique dans une grande Allemagne, son héritage historique est bien présent malgré les nombreux bombardements qu'elle a subi à la fin de la seconde guerre mondiale. Ainsi pouvons nous voir ce magnifique clocher patiné par le temps s'élever au dessus d'une structure de béton reformant les murs de cette catéhédrale aujourd'hui détruite. La petite ville se visite à pied très rapidement et entre les vieux vestiges résistants s'élèvent de nouvelles constructions plus imposantes, des grattes-ciel et des centres commerciaux où toute l'architecture contemporaine s'exprime en force, comme ici dans ces tours en constructions que se vantent déjà qu'elle seront parmi les plus vertes du monde. Le samedi, la population bourgeoise et bien nantie qu;abirte Francfort envahit les rues marchandes et consomment en masse. Ici, la crise ne semble par appeurer les porte-feuilles même si l'Allemagne est un pays particulièrement fortement touché. Et c'est en regardant ce grand édifice dans lequel l'Euro est imprimé pour toute la communauté européenne qu'on comprend toute l'implication actuelle de cette ville qui s'est rebâtie en à pein 70 ans. Joyce Napier, Radio-Canadaaaa, Francfort."

NOUVELLE 3
Bernie: "Et bien c'est maintenant chose faite, Samuel Pignedoli à été repéré par nos équipes et va très bien malgré des difficultés mineures dûes au décalge horaire qui devraient s'estomper d'ici quelques jours. Un reportzage d'Alexandra Chatska."

"C'est avec plein de fébrilité que Samuel Pignedoli entame son voyage. Le mauvais temps ne l'arrêtera pas. Il part explorer l'Allemagne avant de mettre le cap plus à l'ouest. Malgré les inconvénients de son sac qui est arrivé avec du retard (une petite peur mais très peu de mal), il se porte très bien et apprécie les rencontres qu'il fait aux alentours. Quand on lui demande où il sera demain, il répond qu'il fera 6 heures de train pour rejoindre la petite ville de Füssen, dans le sud du pays où il ira visiter d'anciens châteaux entouré de la nature envirronante. Gageons que ce globe-trotter nous réserve encore bien des aventures. Alexandra Chatska à Montréal"

Bernie : "Et bien c'est ce qui complète notre bulletin de nouvelle, merci d'avoir été là. La fosse aux liones suit à l'instant. Pour toi Céline! Bonsoir. À la prochaine."

THÈME MUSICAL

FIN

3 commentaires:

  1. Salut Sam,

    Juste un p'tit coucou pour te dire que je te suis en lecture. Côté météo, le Québec a connu une superbe journée aujourd'hui dimanche.

    Bon début de semaime !

    Louise A.

    RépondreEffacer
  2. Merci Samy pour tes récits de voyage, ça fait du bien au moral, ça me permet de m'évader mentalement de mon lit un peu :)
    Karine

    RépondreEffacer
  3. Ah... Frotte-toi le torse avec de la moutarde s`sche afin d'éviter que l'humidité ne te donne la grippe! LOL Je crois que je viens de mélanger 3 trucs de grand-mère dans une seule phrase...!

    De mon côté, j'ai commencé mon stage aujourd'hui... Je commence à enseigner demain devant des groupes de sec.5 qui parle plus ou moins bien français et qui se calissent de moi! Ah, j'ai bien hâte, surtout avec 30 min. de bus et 30 min. de métro!!

    Prend soin de toi et essaie de ne pas trop maigrir lors de ce voyage-ci! :)

    T'aime! xXx

    RépondreEffacer