Hé oui mes amis, j'ai quitté Innsbruck il y a de cela quelques jours. En partant vers l'est j'ai dit adieu aux Alpes et bonjour à Salzbourg, là où il n'y a pas grand chose à faire à part de marcher dans la vieille ville en chantant des chansons de la mélodie du bonheur. Vous me direz que ce n'est pas obligatoire de chantonner de la mélodie du bonheur, mais il y a de ces endroits où on n'a pas le choix, où l'endroit est imprégné d'une ame. C'est comme aller à Natashquan sans avoir une chanson de Vigneault dans la tête, ca ne se fait pas ces affaires là.
Mais à Salzbourg j'ai fait une rencontre opportuniste du plus grand intérêt, trois Australiens qui partent visiter quelques pays de l'Europe de l'est pour 5 semaines! Wow. Quelle chance. Je leur ai proposé de me joindre à eux, question de ne pas voyager complètement seul et ils ont accepté. On se rejoindrait dans quelques jours en Hongrie. Vais-je me faire au slang australien? Si certains d'entres vous ont pu tolérer l'anglais des écossais, j'ai bon espoir.
À Vienne, je fais la rencontre de Marie-Noel, une Québécoise qui m'a été "référée" par Jean-Philippe avec qui j'ai vu le Voralberg. Elle habite en Autriche depuis un petit bout et on a marché toute une journée dans la ville avant d'Aller boire une bière dans son appartement annexé à la maison dans laquelle elle travaille comme nurse. Mais je suis tombé de mon siège quand j'ai appris que Marie-Noel venait d'un joli petit patelin que bien de mes amis connaissent. Pas St-Hubert ou Mont-St-Hilaire; pas Dolbau ou Deux-Montagnes; pas Édimbourg ou Moscou, non, Marie-Noel vient de... pont-rouge! Wow! Je m'empresse de lui parler de Cathy. L'âge les distance un peu trop (elle a mon âge), mais, Cathy, tu connais peut-être un Jean-Ludovic Martel qui se trouve à être son grand frère... péripétie à suivre.
Bon je vous laisse. J'aurai d'autres anectdotes à vous racontrer une autre fois.
Ciao Ciao
Courtes correspondances
15 juillet : Foudatoui! Me voici de retour au pays! Merci de m'avoir suivi tout ce temps, Vous avez été une part importante de ma motivation à écrire sur ce blogue, J'ai hâte de vous revoir ne personne!
dimanche 22 mars 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Je suis contente que tu ne sois finalement pas seul pour ton voyage! Reste à comprendre les Australiens... bah, c'est le même accent que les Texans!! ...non?
RépondreEffacerContinue à faire attention à ton dos et à tes pieds (le coeur de la petite fille du cordonnier te parle...) et j'ai bien hâte de te revoir... ET ARRÊTE DE MAIGRIR, je le sais que c'est ça que t'es en train de faire! J'vais être jalouse là!
Sinon de mon bord, je déteste profondément mes élèves de stage, mais, étrangement, toutes les personnes que je connaisse qui font leur stage ici détestent totalement leur expérience... Aucune idée pourquoi, mais ça fait toujours du bien de ne pas se sentir seule!! De plus, je suis dans les boîtes par dessus la tête... T'as même pas idée le nombre de boîtes de livres et de mangas qu'on a, on fait dur!! Les chattes capotent littéralement, mon appart est devenu un manège à félins...
T'aime et oublie pas que des bobettes, on ne retourne pas ça de bord!!
Marie :) xXx
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHH
RépondreEffacerSAM! J’peux pas m’empêcher de rire aux éclats!!!! Je suis à veille de m’appeler Roger Rivet (joke à Marie Lise)!!!!! Ben oui! Je le connais Jean-Ludovic Martel! On était photographié ensemble à la maternelle! Pis c’est un beau bonhomme cte gars-là!
Mais sa soeur, faudrait que je vois une photo d’elle parce que je ne suis pas certaine de savoir qui c’est.
C’est vraiment trrrrroooooop drôle!!!
hahahahahahaah j’en ris encore! Je pense que ça va être ma blague de consolation quand je vais me sentir triste ou fâchée! :)
Merci Sam! C’était une vraie thérapie par le rire cette coïncidence-là!!! Tu lui diras bonjour de ma part! Jpense pas qu’elle me connaisse, mais c’est pas grave! À moins que je l’ai eu dans un de mes groupe au terrain de jeu...?
Tu m’en redonneras des nouvelles!
J’arrive pas à envoyer mon message sur ton blogue...
Cathey Rivet