... mais pas celui à qui vous pensez.
Pour continuer ma "Frog's luck" d'hier, en retournant à la chambre, je rencontre un Québécois qui a travaillé dans un bureau d'architecture en Autriche et qui veut voir le pays pour son dernier mois. Évidement, la langue commune facilite les échanges.
-APPARTÉ-
Même dans le plus profond village d'Allemagne, il y a des tonnes de japonais. Et des vrais japonais qui mangent écoeurament bruyament et qui rangent tout le contenu de leur sac de voyage dans des sacs de plastiques hermétiques qu'ils prennent un temps fou à gérer et qui font un bruit terrible quand tu essaie de dormir. Et qui di japonais, dit aussi "ne parle pas vraiment anglais", mais sourit beaucoup et prend des photos en masse.
Je suis assis un matin à déjeuner quand un japonais dans ma chambre vient me rejoindre et me demande le plus simplement du monde "In Canada do you have lice?". Je suis étonné, je lui demande de répéter "In Canada do you have lice?". Il me demande véritablement si on a des poux au Canada! Je lui explique que ca arrive, mais que ce n'est pas plus courant qu'il faut. ET c'est alors qu'il me dit "So, what du you eat in Canada?" Tout surpris, je ne vois pas le lien et je m'imagine 2 secondes les japonaios entrain de se manger les poux comme les singes. Et là, j'allume. Si en francais un japonais qui veut du "riz" demande du "lit", en anglais, le "rice" devient "lice"!
-FIN DE L'APPARTÉ SUR LA JOIE DE LA LANGUE COMMUNE EN VOYAGE-
Un autre chambreur est allemand et il sort dans un club ce soir, il nous invite à l'accompagner avec une fille très gentille nommé Stéphaine. Le Dance Club autrichien est bourré! Il y a tellement de monde qu'on n'arrive même pas à danser sur le dance floor. On a tout de même bien du plaisir.
Comme j'ai trois mois pour voyager, il est évident que je prends les occasions qui passent sans trop srtesser. C'est pourquoi je vien de changer mon itinéraire à nouveau pour suivre un peu Jean-Philippe dans l'ouest de l'Autriche. Il est un fan d'archtecture moderne et il paraît que le Vorarlberg est plein de bâtiments très intéressant à voir. C'est plutôt inhabituel de fair du tourisme architectural. L'expérienc m'a plue.
Nous sommes donc à Feldkirch, en Autriche, la famille VonTrapp n'est pas là, mais je me porte bien quand même. Je ne sais pas si je vais écrire souvent ces prochains jours, l'Internet coûte assez cher à ce café internet. De toute facon vous avez du stock à lire, j'ai publié deux jours consécutifs.
La première semaine est déjà passée. Ca a été très vite. Si on doit croire que la première semaine c'est la plus difficile, ce ne sera pas très long avant que je ne voie la fin du mois de mars.
Je vous embrasse, tourlou chez vous
(pssst: si vous avez des suggestions de noms pour ma grenouille de voyage [voire la publication précédente pour détails] ce serait bien que vous m'aidiez. Je suis incapable de la baptiser...)
Courtes correspondances
15 juillet : Foudatoui! Me voici de retour au pays! Merci de m'avoir suivi tout ce temps, Vous avez été une part importante de ma motivation à écrire sur ce blogue, J'ai hâte de vous revoir ne personne!
jeudi 12 mars 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

mon cher sami, comme je prends plaisir à lire toutes tes aventures, et celles de ton amoureux aussi (: et tu sais ce que mickaël m'a dit quand je lui ai raconté que tu avais visité le château de princesse de louis II de bavière ? oui oui, tu le sens venir, je le sais... il l'a déjà fait en puzz 3d, et c'était son tout 1er d'ailleurs.
RépondreEffacerallez, je t'embrasse très fort et je continue de te lire -xxx-
mélanie (:
Tourisme architectural?! On aime, c'Est spécial! C'est clair que ça fait des belles photos!!
RépondreEffacerAh... J'ai littéralement PLEURÉ en lisant que les japonais manger des poux!! Image trop précise dans ma tête... Tellement de Régine m'a envoyé chier, car je faisais trop de bruit en riant pour Madame... hihi!! Wow, je ne pourrais JAMAIS me débrouiller seule en voyage comme toi! Je te trouve bien courageux!
Fais juste attention de ne pas tomber sur n'importe qui... Question que tu nous reviennes un jour!!!
T'aime!! xXx
Nom de grenouille : ben ''lice'', c'est assez champion étant donné l'anecdote... :)
NOM DE GRENOUILLE,
RépondreEffacerMON COCÔOOOOO...
OU
KAKI,KIWI, GOUROU,GAZOU,TOMBOUCTOU,SPLISH, SPLASH, SPLOSH, FOUINE, TATOUIN, FILCINQ, MATUVU, TÊTE-HEUREUSE, BATIFOLEUSE, PITRE, PIERROT (TANT QU'À Y ÊTRE), NÉRON, TARZAN, RITA
J'ESPÈRE QUE TU AS LU LE COMMENTAIRE DE MARIE-ÊVE...TAKE CARE!
TOUJOURS
MOM
OUPS!
RépondreEffacerJ'AI OUBLIÉ DANS MON COMMENTAIRE PRÉCÉDENT CONCERNANT LES SUGGESTIONS DE NOM POUR LA GRENOUILLE
QUI DIT MIEUX?
LICE EST MAINTENANT SUR LA LISTE
À SUIVRE
LOUISE F
hahha les Japonais qui mettent tout dans leurs petits maudits sacs de plastique !!! Je me souviens trop bien...
RépondreEffacerMarjorie
Mamie suggère Mireille!!!
RépondreEffacerMireille la grenouille...
Qui dit mieux?
Nomme ta grenouille G-Pet!!!
RépondreEffacerC'est le féminin anglais de ton chum JP, mais avec une pointe de sexualité!
Hey quoi, c'est moi non?
Moi, c'est à notre nouvel appart à moi et Julien qu'il faudra trouver un nom. Tu dois recevoir les courriels du SAAE? Peut-être n'as-tu pas le temps de les lire. Et oui, d'ici juillet nous serons des verdunois.
xxx
Coucou Sam,
RépondreEffacerEn lectrice assidue, je me retiendrai toutefois d'y ajouter des suggestions, tu en as une liste impressionnante ! :-))
C'est super que finalement, tu te divertis déjà probablement plus vite que tu ne l'aurais crû au départ. Amuses-toi bien.
Bye bye !
Louise A.
XX
Salut Sam,
RépondreEffacertoi aussi, tu nous offre un plaisir énorme avec tes histoires et la façon dans laquelle tu les présentes. Je ne t'ai pas écrit avant ayant assez de misère à me garde à jour avec d'autre écriture "obligatoire" mais j'ai hâte de revoir ton prochain récit.
G.