Et par ricochet, une deuxième question : Quoi? Une semaine? Merde, j'suis-tu prêt, moé ?
On fait ça comme un examen au secondaire ou comme une présentation powerpoint à l'université, c'est-à-dire, par points.
1. Prêt à partir dans une semaine?
a) Je regarde mon billet et il y a bel et bien un départ de YUL-Montréal
P-E T. à 19h15, le 5 mars. [Socrate est un homme. / Je pars dans une semaine.]
P-E T. à 19h15, le 5 mars. [Socrate est un homme. / Je pars dans une semaine.]
b) Je regarde mon sac de voyage. Il est vide. Je regarde ma liste de choses à faire, il y a 4 ratures sur 18 points. [L'homme est mortel. / Une semaine avant, rien n'est complété.]
c) [Socrate est mortel / Je ne suis pas prêt à partir.]
2. Prêt à atterrir là bas?
a) Je feuillette mon «Lonely Planet» qui a pour titre «Eastern Europe». Je vois des mots comme Poland, Czech Republic, Bulgaria, Romania, Lativa, Lithuania, Macedonia, Moldavia, Ukraine. Je rêve. Mars à Juin.
b) Je me remémore les marches que je faisais dans les calanques de Marseille il y a 4 ans et je me dis que j'ai hâte de retrouver Jean-Philippe pour lui monter ça. Début Juin.
c) Je sacre parce que je n'arrive pas à payer mon billet d'avion Marseille-Casablanca avec une carte de crédit canadienne et je m'arrache les cheveux à savoir comment refiler du cash à la compagnie marocaine, pis leur faire comprendre que je ne suis pas un méchant bûcheron qui va aller faire du terrorisme avec un casse-tête abénakis gossé dans une racine d'épinette, une ceinture fléchée tressée en intestins de phoque pis un CD de Normand L'Amour. (À bien y penser, je ne peux rien garantir à propos de Normand L'Amour...) Que voulez-vous? C'est ça le Maghreb. Juin-Juillet.
d) Ouin... j'ai ben hâte d'être là-bas.
***
J'ai hâte de vous écrire mes découvertes. Si vous vous dites «Ah... le chanceux, il s'en va en voyage», attendez! Il y en a un plus mardeux que moi qui en plus de partir loin-loin-loin, s'en va dans un pays ousqu'y fa chaud. J'ai nommé, mon copain de tous les instants, Jean-Philippe.
Je vous invite donc à mettre mon blogue dans vos favoris et à en faire de même avec celui de JP : http://jpenafrique.blogspot.com
N'hésitez pas à m'écrire des commentaires, je vais tous les lire et ça risque de m'aider quelquefois dans mon périple en solitaire.
Je vous invite aussi à vous inscrire comme abonné fidèle et même y ajouter votre photo. Comme ça, je vous verrai chaque fois que vous m'écrierez. (J'ai copié le dernier paragraphe sur le blogue à JP, ça sonnait bien) Je vous avertis, au premier abord, on a l'impression qu'il faut absolument une adresse GMail pour être abonné fidèle, mais il n'en n'est rien. En cliquant sur «créer un compte maintenant», vous pouvez vous inscrire avec n'importe quelle adresse courriel.
J'ai hâte de vous partager mes périples. Soyez au rendez-vous. L'hiver est long, il faut un peu d'exotisme à tout ça.
À très bientôt.
Sam
-xxx-

Heille Pignedoli!!! Tu viens pas à mon festival du film??? du 16 au 21 mars!!! Tu pourrais visiter Marseille (je vais t'héberger)! mm
RépondreEffacerJ'vais suivre ça!
RépondreEffacer