Alors là, mes amis, mon instinct me fait plaisir! Vous vous rappelez évidement pour me lire souvent que la météo est so-so par ici. Eh bien de facon totalement instinctive, j'ai résolu le problème en deux temps trois mouvements en me greyant du plus grand parapluie au monde.
Je vous entends vous questionner, mais c'est quoi ca pour l'amour le plus grand parapluie au monde? Je vous donne des indices : C'est très haut, c'est très long et ca se trouve entre autres en Bavière (et non, ce n'est pas un saucice!) Ben figurez-vous que le plus grand parapluie au monde n'est rien d'autre que les Alpes!
Miracle, devant ces montagnes encore enneigées jusqu'en bas en cette période de l'année, les nuages se scindent de chaque côté et ce qui tombe en résidu tombe en gros flocons de neige blanche. Le ciel n'est pas bleu, mais c'est au moins bien pour la visite.
À Füssen, j'ai rencontré deux espagnols des pays basques qui font un stage en Allemagne. Avec eux, je me suis payé une petite douceur. Attention aux petites filles qui dorment en vous tous (même garcons), et qui rêvent d'être Cendrillon, déguisées en crinoline et qui affirment à qui veut l'entendre (voire ici parents et famille) "J'suis une princesse!"
À quelques kilomètres de Füssen, il y a les Königsschlösser, soit châteaux du roi. Il s'agit de deux châteaux au sommet de deux montagnes qui s'offrent aux alpes et à un magnifique lac en contrebas. Ces deux immenses constructions ont été réalisées sous la dynastie du roi Louis II de Bavière, il n'y a pas si lonttemps, dans les années 1830 pour le plus vieux et 1860 pour le plus récent.
Alors que le c^hâteau de Hohenschwanfau abritait les parents de louis II lorsqu'ils régnaient encore. Louis II a fait construire le château de Neuschwanstein sous son propre règne.
Il devait être un peu fêlé ce Louis II parce que son château est si immense et si luxueux qu'on est plongé dans le château idéal d'un film de Walt Disney. Louis II qui adorait les opéras de Wagner a créé ce château en s'inspirant des différents lieux qu'on retrouve dans ces opéras. Ca n'a aucun bon sens. Je ne peux pas vous envoyer de photos de moi maintenant, mais je vous invite àregarder cette image que j'ai trouvé sur le net. Ca vous donnera une idée devant quoi on se trouve.
Louis II mourra prématurément noyé dans un lac dans des circonstances encore nébuleuses (peut-être un suicide alors qu'on commencait à soupconner que ses idées de grandeurs serait peut-être le fruit d'une maladie mentale dont son frère était déjà affecté) et ce fut la fin de la dynastie. Le château n'a pas été complété (pouvez-vous immaginer qu'il devait être encore plus grand !?!) Mais demeure tout de même un des plus beau et des plus visité d'Allemagne.
Je vous laisse là dessus. Demain, je traverse la frontière autrichienne pour visiter un peu la région du Tirol. Je ne m'éloignerai pas trop des Alpes pour profiter encore un peu du plus grand parapluie du monde!
Auf Wiedersen
Wow Samuel, merci pour ce beau récit et la photo. Mais rien ne se compare au fait d'y être. Salut et bonne poursuite.
RépondreEffacerDepuis ton départ, mon petit plaisir quotidien c'est d'aller voir s'il y a du nouveau sur ton blog !
RépondreEffacerMerci de nous faire partager...j'ai des frissons juste à te lire...
Mom x x
Wow... La princesse en moi (soit la Zoé toute en rose et en bonbon) rêve maintenant de visiter ce château! Je suis contente que tu puisses voir de si belles choses, j'ai si hâte d'avoir le récit complet de ton voyage devant un bon souper (c'est toi qui choisit ce que je te cuisine!!) et une/des bouteillesssssssssssss de vin! :)
RépondreEffacerDe mon côté, j'ai un groupe dans mon stage avec des sec.5 qui sont totalement une réincarnation de la MARDE en personne! Une chance que j'en ai un autre qui est vraiment plaisant, mais ouf... L'autre est totalement décourageant! La suite à venir!!
T'aime! xXx
Soit prudent si tu rencontre des grenouilles qui voudraient que tu les embrasses sur la bouche...!!! Amuse toi bien...Jean
RépondreEffacer