En réponse à Jean, le père de Jean-Philippe, qui m'a envoyé comme commentaire à ma dernière parution qu'il espérait que je n'aie pas embrassé de grenouille dans mon château de princes charmants, je répondrai ceci.
En gentil galant qu'il est, JP, avant de partir pour l'Afrique a dissimulé dans mes bagages une joile grenouille en peluche avec un message entre les pattes du genre "adopte-moi!". Il se peut donc en effet que j'aie embrassé une grenouille depuis mon départ. Pour ce qui est du prince charmant il ne risque pas de sortir de la grenouille, mais j'en ai un qui y est intimement lié.(Ohhhhhh qu'yééééé cuuuuuuuute!!!)
Parlons donc à partir de maintenant de "la luck de la grenouille" ou "frog's luck" pour désigner chaque coup de chance que rencontre le "frog", soit le québécois que je suis.
Aujourd'hui, je suis à Innsbruck, Autriche, dans le Tirol. Il y a encore beaucoup de neige dans les alentours et chaque village dans la vallée se rattache à sa propre station de ski. Comme les montagnes abondent partout autour, vous devinez le nombre de petits villages. Dans l'autobus qui me fait découvrir la région, une vieille dame me regarde avec mon gros sac de voyage, elle sort un paquet de biscottes de son sac d'épicerie et m'offre trois grosses biscottes bien pleines de graines (c'est difficile d'utiliser ce mot la dans son sens premier). Ou je fais pitié, ou je suis attendrissant, ou le monde ici est hyper généreux. À Innsbruck, c'est différent. La vallée étant plus profonde au vineau de la ville, la neige ne s'y rend pas et la température y est agréable. "Frog's luck" : Le parapluie alpin continue son effet.
Il y a trois auberges officielles à Innsburck, mais elle n'ouvrent leurs portes qu'à 17h. Comme je suis arrivé vers midi, je ne voulais évidement pas traîner mon gros sac tout ce temps. Du même souffle, l'homme à l'info touristique me dit qu'il existe une autre auberge ou on peut arrivert n'importe quand. Ouin, les auberges non officielles ou se sont des petits paradis ou se sont des taudis. Allons voir toujours.
"Frog's luck" : L'auberge est en plein dans la vieille ville, la proprio a le café luxueux d'en bas en plus des chambres à l'étage, elle est hyper sympatique, on est dans des petits appartements où on partage la cuisine et les toilettes, il y a un bonbon de bienvenue et un sachet de shampoing sur le lit. Et j'ai droit à un briefing personnel de 10 minutes sur tout ce qu'il y a à faire dans les environs avec la proprio. Wow! La générosité du monde d'ici se confirme. Mais je tombe à terre quand elle m'apprend que...
"Frog's luck!!!" : dans le centre d'achats qu'il y a à côté de l'auberge il y a un endroit qui offre internet GRATIS!!! Allez encore trouver ca de la générosité de même dans la vie! Je ne me peux plus! Je me touche et je frencherais presque la proprio.
Alors c'est pourquoi je suis ici. Je n'ai rien fait d'excitant depuis hier, mais je profite du service gratuit!!! Je dois vous avouer que de me promener comme ca dans les alpes enneigées me donne envie de faire quelques descentes en ski. Je vous dirai si j'ai décidé d'envoyer promener mes jambes toutes croches et de me trouver des pantalons de neige pour aller m'amauser un peu em montagne.
Continuez de m'écrire des commentaires, j'adore vous lire, sutout que maintenant le temps sur Internet ne me coûte rien!
À très bientôt.
Sam
Courtes correspondances
15 juillet : Foudatoui! Me voici de retour au pays! Merci de m'avoir suivi tout ce temps, Vous avez été une part importante de ma motivation à écrire sur ce blogue, J'ai hâte de vous revoir ne personne!
mercredi 11 mars 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Profites bien des alpes enneigée, Chanceux!!!!!
RépondreEffacerMais fait attention quand elles gagnent ton coeur, c'est pour toujours et lorsqu'elles sont loin tu t'en ennuie sans arrêt.
Karine
Ah... J'aime bien les grenouilles, mais celle-ci est particulièrement cute!! Mon coeur de file à flancher!
RépondreEffacerBen oui, mets toi 2 combines et un jeans et va faire du ski, t'es OBLIGÉ d'en faire au moins uen fois dans ta vie là-bas, c'est LE spot et tu y es déjà! Arrange-toi seulement pour ne pas te casser quelque chose avec tes grands talents de skieur... lol
T'aime!! XxX
Message à l´attention de Monsieur Pignedoli Samuel.
RépondreEffacer=================================================
J´ai essayé de t´envoyer un mail sur l´adresse que tu m´as donnée à Feldkirch où tu as logé avec Jean-Philippe avant de continuer ton voyage sur Innsbruck le mardi 17 mars au matin. (samuel_pignedoli@hotmail.com)
Le problème est que mon courriel (mail) m´est revenu par retour de courrier (mailer-daemon) pour des raisons que je ne connais pas. Jean-Philippe, qui pour l´instant (aujourd´hui) voyage de Genève vers Grenoble, m´a donné l´URL de ton blog. Bien à toi en souvenir de Feldkirch et de ton voyage vers le Liechtenstein, Steph,